Stage de tennis - Le tennis, sport passion !
Le tennis, sport passion !
Sport individuel par excellence, le tennis est actuellement le 2ème sport français, après la marche !
Développant les capacités réflexes et l'endurance, le tennis est un jeu rude pour le corps et les articulations, d'un abord technique complexe pour les 'débutants tardifs'.


L'Ancêtre du tennis actuel est le jeu de Paume. Il s'agissait d'un jeu pratiqué par les rois de France dans une salle fermée pour le jeu de Courte Paume (short tennis en anglais) et en extérieur pour le jeu appelé Longue Paume (Long tennis en anglais). Ce jeu consistait à envoyer une balle dans le terrain adverse grâce à une raquette (qui remplaça la main nue vers 1525, pour cause de dangerosité) peu tendue, les deux terrains étant séparé par un filet incurvé. Ce jeu serait à l’heure actuelle plus proche de la pelote basque. La pratique du jeu de Paume, apprécié par les Rois et la cour de France jusqu’au XVIIème siècle, commencera à décliner à cette période.
L'appelation "tennis" viendrait du fait qu’avant de servir, le joueur s’assurait à l'époque que son adversaire était prêt à recevoir la balle avec le terme ‘Tenetz’.

Très développé chez les jeunes, sport plaisir, le tennis connait actuellement un regain d'intérêt auprès des tous petits grâce au charisme des tous meilleurs mondiaux : Roger Federer, Rafael Nadal, Jo-Wilfried Tsonga et bien sûr Amélie Mauresmo ou Justine Henin chez les dames.

Les stages de tennis sont particulièrement nombreux, permettant aux amateurs, depuis les débutants jusqu'au meilleurs, de s'exprimer dans différents lieux et régions, en France ou à l'étranger.

Tous les stages tennis sont ici !